Regardons un instant la réalité de nos choix sur le chemin de notre vie : Qu’est-ce qui nous met en route avant tout ? Quelle que soit la vocation propre à chacun(e), elle nous réfère à la source où puiser le courage et la force nécessaires : Jésus est la Source. Voilà donc ce qui nous met en route : Jésus qui nous touche. Quand nous nous sommes laissé toucher par Jésus, nous partons à sa suite ; quand nous nous sommes laissé toucher par sa figure, par telle attitude par telle parole, nous pouvons répondre généreusement à son appel.
Comment la réponse à l’appel va-t-elle prendre forme, pour qu’elle reflète réellement l’expression du Christ ? Il appartient à chacun(e) d’aller son chemin ! Personne ne décidera à ta place ! C ‘est à toi d’avancer, sans crainte, en chrétien et en Eglise, sur le chemin de ta vie. Tu dois oser envisager le plus fou, et considérer ce que cela pourrait donner ; car, devenir prêtre, religieux ou religieuse, ne relève pas d’un choix ordinaire. Alors, Seigneur, donne-nous le courage d’entendre ton appel... d’y répondre...et de te suivre...

Seigneur, Tu appelles des jeunes à te suivre sur le chemin de la vie religieuse, car tu veux par eux, par elles, révéler ton visage d'Amour à l’humanité d'aujourd'hui.
Seigneur, notre Dieu, ouvres le cœur de tous ceux et celles qui sont appelés pour qu’ils t’accueillent dans un total abandon d’eux-mêmes. Eclaire, fortifie et libère, nous t’en prions, ceux et celles que tu appelles à te suivre sur le chemin de la prêtrise et de la vie consacrée, pour qu’ils se donnent totalement à Toi.
Vierge Marie, Mère de l’Amour et Mère des vocations, toi, le modèle de tous les consacrés, nous implorons ta présence maternelle dans la vie de tous ces appelé(e)s : Intercède pour eux et elles et guide-les sur la voie de l’écoute. Attire la Lumière de ton Fils Jésus sur tout le peuple chrétien, et obtiens lui une foi ardente.
Seigneur, nous te demandons par l'intercession de ta douce et sainte Mère, de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, et de la Bienheureuse Marie Louise de Jésus de leur donner la grâce de porter de bons de fruits sur le chemin de la mission et de la vocation.
Amen. !
Amen. !